Cahier de liaison

Notre carnet de liaison est la pièce maîtresse de la formation, puis qu’il situe l’élève au centre d’une pierre angulaire où, dans un pôle, il y a l’intervenant ZENETUDES, et dans le deuxième, les parents, et enfin, en troisième, le professeur à l’école. Souvent, lorsque les parents rentrent le soir, le professeur particulier a dispensé son cours. Les contacts entre le professeur particulier et les parents deviennent rares une fois le soutien scolaire lancé. Le carnet de liaison permet, via la plateforme, de créer un lien régulier entre les parents et le professeur particulier pour échanger sur les cours, faire des comptes-rendus, donner des instructions ou encore cadrer les séances de soutien scolaire. Ce carnet garde la trace de tous les échanges. Il est accessible simplement et remplace les « petits mots » laissés sur une feuille de papier, avec le règlement. D’autre part, ce cahier lie également le professeur de l’établissement scolaire et l’intervenant ZENETUDES.

D’un point de vue pratique, nous demandons au professeur de consacrer quelques minutes en fin de semaine afin de renseigner le cahier sur les activités de la semaine passée et celles à venir, mais aussi de faire un bilan sur le comportement général de l’élève (attitude, participation…).

Ces renseignements permettent aux parents de constater l’évolution de l’élève au fur et à mesure des prestations, mais également à l’intervenant d’adapter au mieux ses cours selon les besoins de ce dernier.

 

Ce contenu a été publié dans Innovations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>