Témoignages d’élèves et de parent

Valentine, élève en terminales S

J’ai découvert l’entreprise ZENETUDES par l’intermédiaire d’une camarade de classe, c’était le meilleur écho que j’avais eu jusqu’ici. Dès le premier contact, on s’est tout de suite déplacé chez moi malgré l’endroit éloigné de la ville ; j’habite à Contes. Le soutien est donc fait dans un cadre familial, mon professeur Cheikh sait m’encadrer et voir les principales difficultés à corriger. Il est à l’écoute et surtout très patient, ce qui m’a permis de me sentir à l’aise dans le travail et ainsi de mieux chercher mes problèmes. Le travail est fait sérieusement, on se sent plus motivé. Mes notes dans les matières scientifiques ont d’ailleurs augmenté et je me sens beaucoup plus en confiance pendant les examens et les contrôles.

Témoignage d’Anne -Sophie, élève de Terminale S

En raison de quelques difficultés dans les matières principales, j’ai décidé de prendre des cours de soutien avec l’entreprise ZENETUDES. C’est ainsi que j’ai rencontré Cheikh, mon nouveau professeur de soutien. Grâce à son aide, j’ai pu corriger mes lacunes et même prendre de l’avance sur le programme. En effet, il m’a permis de mieux comprendre, car je pouvais poser quantité de questions et obtenir des réponses bien explicites. La veille, je choisissais avec lui les thèmes à travailler pour le lendemain. Il m’était déjà arrivé de prendre des cours particuliers. Cependant, à la différence de Cheikh, le professeur ne m’aidait pas vraiment, il m’indiquait juste où étaient mes erreurs sans trop m’expliquer comment j’en étais venu à faire celles-ci. Or là, je revois la leçon entièrement sous un autre aspect, et je peux d’ailleurs voir quels sont les pièges à éviter.

Témoignage de Madame Serre

Ma petite-fille (Jennyfer, 9 ans) a des difficultés scolaires. J’ai fait appel à ZENETUDES afin de pouvoir la remettre à niveau. Depuis maintenant 3 mois, elle s’ouvre au professeur et reprend confiance en elle de jour en jour. Le suivi se fait dans le travail, mais aussi, chose importante pour l’enfant, dans la bonne humeur. Ma petite fille est beaucoup moins stressée et reprend goût au travail scolaire et je n’ai qu’à féliciter le dévouement de son professeur pour elle. Il s’est tissé un lien bien solide et je l’en remercie.

Témoignage de Madame L. MAS (Zepexcellence)
C’était un dimanche après-midi, j’en ai eu marre de me prendre la tête avec mon fils Matthieu pour qu’il fasse ses devoirs de maths. J’ai alors cherché sur Internet un prof de maths à domicile, et j’ai trouvé M. Cheikh Koundoul. Je l’ai appelé vers 14 h. Matthieu était hors de lui, refusant tout travail supplémentaire. À 16 h, M. Koundoul était chez moi pour une prise de contact avec Matthieu. Une heure plus tard, Matthieu était coopératif, il n’avait plus devant lui un prof austère et froid, il avait avec lui un prof jeune, à son écoute, rigoureux, et détendu. Grâce à leur travail, Matthieu a eu une bonne note au brevet des collèges.

L’avis de Mathieu :
Les math c’est plus sympa avec toi et plus ludique qu’avec d’autres profs !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>